Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En chemin elle rencontre... T3 : Les artistes se mobilisent pour l'égalité femme - homme

Publié le par Airhesse

En chemin elle rencontre T3Après s'être mobilisés contre la violence faite aux femmes puis pour le respect des droits des femmes, les artistes se mobilisent pour l'égalité femme – homme dans le troisième tome d'En chemin elle rencontre… (Éditions Des ronds dans l'O) qui sera en librairie le 28 février 2013.

Résumé de l'éditeur : En France et dans le monde, les inégalités entre les femmes et les hommes perdurent. De la sphère politique au monde économique, du milieu professionnel à l'environnement scolaire, des stéréotypes, des expressions sexistes dans le langage, dans les objets, dans les tenues vestimentaires, des conséquences des violences faites aux femmes sur les enfants en passant par la violence économique dans le couple, au droit à l'éducation pour les filles bafoué, les auteurs passent au crible et dénoncent les discriminations et les derniers bastions du système patriarcal.

Les artistes qui ont participé à ce collectif sont : Nicole Abar, Eric Appéré, Aurélia Aurita, Catherine Beaunez, Claire Bouilhac, Philippe Caza, Florence Cestac, Laetitia Coryn, Virginie Greiner, Olivier Le Bellec, Etienne Lecroart, Eric Lenaerts, Valérie Mangin, Damien Marie, Damien May, Marie Moinard, Anthony Moreau, Christelle Pécout, Jeanne Puchol, Marc-Renier, Anne Rouvin, Sergio Salma, Tignous et Damien Vanders.

Si vous êtes au festival d'Angoulême, sachez que vous pourrez vous faire dédicacer l'album en avant-première, demain dimanche, par Valérie Mangin, Marie Moinard et Jeanne Puchol.

Les 6 premières pages du récit de Damien Marie et Marc-Renier :

   

Commenter cet article