Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prix Historia 2013 de la BD historique

Publié le par Airhesse

Prix-Historia-2013.jpgLa remise des Prix Historia 2013 a eu lieu dans la soirée du 30 septembre 2013. Pour cette quatrième édition, le prix de la bande dessinée qui récompense une œuvre de fiction fort bien documentée, a été attribué à l'album La guerre des amants – Rouge révolution (T1) de Jack Manini (scénario) et Olivier Mangin (dessin), publié aux éditions Glénat.

Le mot de l'éditeur : Elle est russe et révolutionnaire, il est américain et pacifiste. Natalia Socolova et Walter Hancock se rencontrent aux premiers jours de la Révolution russe. Ils sont tous deux étudiants en art, et la révolution chamboule aussi la création. Les couleurs éclatent, l’art officiel devient abstrait ! Mais les amants sont aussi curieux qu’intrépides... Ils vont découvrir ensemble ce monde qui explose, entre terreur et fascination.

Avec le premier tome de ce triptyque, Jack Manini et Olivier Mangin nous emmènent dans le tourbillon d’une passion torturée, où Histoire, histoire de l’art, passion et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé !

Les autres albums nominés dans cette catégorie étaient :

- Highlands (T1 et 2) de Philippe Aymond (éditions Dargaud)

- Le train des orphelins (T1 et 2) de Philippe Charlot (scénario) et Xavier Fourquemin au dessin (éditions Bamboo – collection Grand Angle).

Commenter cet article