Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conte de fées à l'Elysée

Publié le par Airhesse

Après le succès de l’ouvrage collectif "Bonne fête Nicolas" (sorti en librairie le jour de la Saint-Nicolas), Vent des Savanes, la nouvelle filiale des éditions Glénat, vient de sortir le 7 février 2008 (peu de temps avant la Saint Valentin), en coédition avec Charlie-Hebdo,  un album satirique sur le couple du moment, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, intitulé "Conte de fées à l'Elysée".

Tiré à 40 000 exemplaires, cet album est signé Jul, le dessinateur de presse du journal satirique Charlie-Hebdo (auquel l'ancien normalien collabore depuis 2001).

undefined


Pendant 68 pages, Jul suit le périple du couple Sarkosy-Bruni de Paris à Charm el-Cheikh, toujours jet-set, jamais fauché, entouré d'amis pas toujours recommandables. Et si Jul n'était pas invité au mariage, il a tout vu : la liste de mariage, la robe de mariée, le choix du DJ, la pièce montée,…Bigard, Poutine, Kouchner et Kadhafi trinquer à la santé de Carla,…Cécilia, Bayrou, Jospin et les Enfants de Don Quichotte refouler à la porte,…Vincent Bolloré offrir les casseroles accrochées à l'arrière de la voiture des jeunes mariés !


undefined

 

Le jeune récipiendaire du prix René Goscinny 2007 avec Le guide du moutard, auteur il y a trois ans de Il faut tuer José Bové, et qui, en mai 2006, a croqué l'expédition de Dobeuliou en Irak dans La croisade s'amuse, s'en prend cette fois à l'univers Sarkozy et nous dévoile le vrai visage de la "France d'Après".


undefined

 

Commenter cet article

S
<br /> Excellent billet, grand merci pour ces idées et je suis d'accord avec vous ! Bref tout est dit, oui votre billet est sincèrement bon, j'ai adoré vous lire... Vous avez une très belle plume, chapeau<br /> bas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waw, j'apprécie votre travail, je vous remercie pour ces conseils, et je suis d'accord avec vous... J'insiste, votre travail est vraiment excellent, je reviendrai régulièrement lire votre site...<br /> Désolé si besoin pour les fautes éventuelles, n'étant en effet pas francophone, j'ai utilisé un outil de traduction en ligne.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Jul, il est génial !!!Amitiés, la bubulle's team !
Répondre