Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Timbre Tintin à Monaco

Publié le par Airhesse

Timbre Tintin MonacoLe 21 novembre 2012 paraîtra le troisième volet des Aventures de Tintin en langue monégasque. Intitulé "U Tesoru de Rakamu u Russu" (Le Trésor de Rackham le Rouge) et édité par Casterman, cet album fait suite à "I Ori da Castafiore" (Les Bijoux de la Castafiore) et "U Secretu d’a Licorna" (Le Secret de La Licorne).
       
L’Office des Emissions de Timbres-Poste (OETP) se joint à cet événement en éditant un timbre commémoratif réalisé en collaboration avec Moulinsart. L’émission du timbre (dessin : ©Hergé/Moulinsart 2012) aura lieu le jour de la sortie de l’album, le 21 novembre.
Timbre Tintin Monaco cachet
 
Le format du timbre est 52 x 40,85 mm horizontal et le tirage est de 80 000 timbres, feuille de 6 timbres-poste avec enluminures.
 
La vente "premier jour" de ce timbre Tintin aura lieu le 21 novembre 2012 à la médiathèque de Monaco (bibliothèque Louis Notari) à l'occasion de la présentation, par la mairie de Monaco, de l'album avec dédicaces des traductrices Eliane Mollo et Dominique Salvo.
 
L'OETP proposera également un encart illustré en tirage limité comprenant le timbre et une enveloppe premier jour exclusive numérotée et cachet "1er jour" (prix : 8 €).
Timbre-Tintin-Monaco-encart.jpg

Commenter cet article