Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Imaginales 2012 d'Epinal (88)

Publié le par Airhesse

Festival des mondes imaginaires organisé par la ville d'Epinal (Vosges), cité de l'image, les Imaginales rassemble les littératures de l'imaginaire : la fantasy, le roman historique, la science-fiction, le fantastique, les contes et légendes… mais sont aussi un salon de l'illustration où les artistes, qui participent à l'attrait des ouvrages publiés, sont invités.

La 11ème édition des Imaginales se déroulera du 31 mai au 3 juin 2012 dans plusieurs lieux de la ville d'Epinal (La Bulle du livre, le Magic Mirror's, l'Espace Cours, Cité de l'image…). L'illustration de l'affiche a été réalisée par Christophe Vacher (son site).

Festival-Imaginales-Epinal.jpg

Plus de 180 auteurs participent à cette édition dont une trentaine de scénaristes, dessinateurs et illustrateurs (Aalehx, Isabelle Bauthian, Michel Borderie, Laurent Cagniat, Didier Daeninckx, Elvire De Cock, Steven Dupré, Stéphanie Hans, Jean-Pierre Pecau, Christelle Pécout, Olivier Peru, Olivier Romac, Brice Tarvel…).

Au programme : plus de 50 cafés littéraires, 15 tables rondes, 10 conférences-débats, des petits- déjeuners et déjeuners rencontres, des speed dating jeunes auteurs, des ateliers d'écriture et illustration, des expositions, des projections, des jeux, des spectacles…

Le festival décerne aussi des prix. Cette année, dans la catégorie BD les lauréats sont Hélène Herbeau et Emmanuel Civiello pour La dynastie des dragons (Delcourt) et dans la catégorie Illustration le lauréat est François Place pour Le secret d'Orbae (Casterman). Pour voir les nominés, cliquez ICI.

Festival-Imaginales-prix.jpg

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des Imaginales et sur la page Facebook dédiée.

Commenter cet article