Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Pat Mallet à la galerie 9e Art (Paris)

Publié le par Airhesse

9art-Pat-Mallet-03.jpgLa galerie 9e Art  (4 rue Cretet 75009 Paris – du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h) propose, du 15 au 23 février 2013, une exposition-vente d'œuvres de Pat Mallet.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 14 février à partir de 18h.

C'est Jean-Claude Mézières, ami de Pat Mallet, qui avec l'aide de sa famille et de la galerie 9e Art, a organisé cette exposition/vente pour mieux le faire connaître et rendre hommage à son talent et son travail.

Pat Mallet a étudié, dans les années 50, à l'école des Arts Appliqués à Paris avec Jean Giraud Moebius et Jean-Claude Mézières. Il a travaillé pour des journaux pour jeunes comme Tintin, Spirou et Pilote. On lui doit notamment "Pegg le robot", les deux martiens "Xing & Xot", "Monsieur Louifine", "Zoum" un autre martien… Il s'est aussi tourné vers l'humour avec ses "Petits hommes verts" qui feront sa notoriété en étant publiés principalement dans le magazine Lui mais aussi Paris Match et en Allemagne dans Stern et Die Zeit.

Pat Mallet qui avait perdu l'ouïe à l'âge de neuf ans, a été enseignant au CEOP, une école pour les sourds à Paris pour laquelle il a réalisé de nombreuses illustrations. Il est décédé en septembre 2012.

A noter que les éditions Le Coffre à BD ont réédité les aventures de "Pegg" (3 volumes) et de "Zoum le Vénusien" (2 volumes).

Commenter cet article