Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Manara et Serpieri à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

Du 19 Septembre au 13 octobre, la galerie Daniel Maghen(47 quai des Grands Augustins 75006 Paris – du mardi au samedi de 10h30 à 19h) rend hommage à deux maitres italiens du genre érotique : Milo Manara et Paolo Eleuteri Serpieri.

DM-Manara-Serpieri.jpg

Le communiqué de la galerie : "Le Déclic" et "Le Parfum de l’invisible" sont incontestablement des séries mythiques de Manara. Les planches originales du premier tome de ces séries étaient jusqu’à ce jour quasi introuvables. Cette exposition présentera une trentaine de ces planches, ainsi que des illustrations très poussées à la mine de plomb de l’Iliade, les dessins couleurs du portfolio de Giacomo C, et bon nombre d’autres pépites de cet artiste hors du commun.

Seuls albums réalisés en couleur, les tomes 6, 7 et 8 de "Druuna" ont un caractère exceptionnel pour les amateurs de cette saga érotique incontournable. Une quinzaine de planches de ces albums seront exposés, ainsi qu’une vingtaine d’illustrations rarissimes mettant en scène la pulpeuse héroïne de Serpieri.

Tous les originaux seront en ligne sur le site de la galerie à partir du mercredi 19 septembre.

Commenter cet article

Belzaran 15/09/2012 23:19


Je ne peux pas laisser passer ça !!!