Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition Fabrice Tarrin à La Gallery Paris

Publié le par Airhesse

La Gallery Paris (14 rue Charles V 75004) propose, du 18 mars au 6 avril 2011, une exposition d'originaux de Fabrice Tarrin, issus de Spirou et Fantasio (Le tombeau de Champignac), Violine (T1, 2 et 3), Journal intime d'un lémurien, Charlotte Gainsbourg mon amour, Maki en colo

Le vernissage aura lieu le samedi 19 mars 2011 et le même jour de 14h à 18h, Fabrice Tarrin sera en dédicace. Les albums cités précédemment ainsi que Mako, bravo la famille seront en vente sur place.

La Gallery Tarrin 2 

Fabrice Tarrin publie en 1991, à 20 ans, sa première histoire dans Spirou. Pour le même magazine, il est le coauteur avec Didier Tronchet de la série Violine, abandonnée au bout de 3 albums pour divergences scénaristiques. En 2004, il retrouve son complice des aventures de Monsieur Tue-Tout (Soleil 1997), Fred Neidhardt, et s'associe à O'Groj pour les aventures de Nestor et Polux (Pif Gadget). En 2007, il réalise un album de Spirou et Fantasio, Le tombeau de Champignac (Dupuis), sur un scénario de Yann et dans un style graphique qui rend hommage à André Franquin. Après avoir participé aux impostures du magazine L'Echo des Savanes et animé une caméra cachée chez Ardison sur Canal +, il sort en 2008 son premier roman autobiographique : Journal intime d'un lémurien (Delcourt). En 2010, il réalise une nouvelle série chez Dupuis : Maki en reprenant son personnage de lémurien dans une version d'autofiction. La même année, il sort Charlotte Gainsbourg mon amour (Delcourt) où il raconte son histoire d'amour virtuel avec Charlotte Gainsbourg.

A voir : son site et son blog.

Commenter cet article