Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition Benjamin à la galerie Arludik à Paris

Publié le par Airhesse

Arludik BenjaminLa galerie Arludik (12-14 rue Saint Louis en l'île 75004 Paris – du mardi au samedi de 14h à 19h) va accueillir, du 8 février au 9 mars 2011, Benjamin, le manhuajia prodige !

L'exposition présentera l'ensemble de ses œuvres récentes : toiles grands formats ainsi que dessins et planches originales à l'encre ou au crayon.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 10 février de 18h30 à 21h30 en présence de l'artiste.

"Avec ses jeans déchirés, ses T-shirt et son blouson de cuir, il arbore le look d’un adolescent tel que l’on en croise à Paris ou Londres. Passionné par le patrimoine culturel français, il dévore notamment Hugo et Balzac, et voue un culte à Monnet.

Son nom d’artiste, Benjamin, est un hommage au héros romantique et passionné du film le Lauréat, interprété par Dustin Hoffman. Pétri de références importées de l’Europe et des États-Unis, Benjamin s’impose néanmoins comme l’incarnation de l’éveil culturel de la jeunesse chinoise. L’artiste fascine d’ailleurs par son incroyable boulimie créative, d’où émane sa peinture, ses bandes dessinées mais également les romans sombres et urbains qu’il écrit ou encore les concerts qu’il donne parfois avec un groupe de rock. Sa pluridisciplinarité artistique est telle que Benjamin se retrouve désormais adulé autant par les jeunes ados que par les collectionneurs d’art, à travers le monde entier.

La palette graphique permet à Benjamin de dessiner et peindre ses bandes dessinées à un rythme intense, qui lui vaut également de définir et imposer son style aux traits jaillissants, aux couleurs souvent saturées de lumière. Véritable icône de l’Art Ludique, passant avec bonheur de la bande dessinée à la toile ou au film d’animation, l’artiste relève désormais un nouveau challenge particulièrement symbolique pour un mangaka chinois, puisque l’éditeur américain Marvel a choisi Benjamin pour illustrer les couvertures des nouveaux mutants !" (Galerie Arludik).

Commenter cet article