17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 07:46

Petits-papiers-Paris-Manara.jpgLa galerie Petits Papiers Paris (91 rue Saint Honoré 75001 – le jeudi et le vendredi de 15h à 19h et le samedi de 11h à 19h) propose, du mardi 20 mars au samedi 14 avril 2012, l'exposition Manara "Les Vénus de Milo".

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 20 mars 2012 à partir de 18h30.

Une exposition qui rend hommage à un grand artiste et à sa carrière exceptionnelle dédiée à la beauté du corps féminin !

Le communiqué de la galerie : "La femme est le créateur de l’Univers. Aucun bonheur n’égale celui qu’elle procure" (Milo Manara/Federico FelliniVoyage à Tulum)

Sublimes, provocantes, insolentes, sensuelles, les égéries de Milo Manara sont un éternel hommage à la sensualité et à la beauté féminine. Du 20 mars au 14 avril 2012, la Galerie Petits Papiers rend hommage aux héroïnes de cet artiste sulfureux et plonge dans l’univers troublant de l’un des plus grands maîtres du 9ème art érotique en présentant une vingtaine de dessins inédits réalisés pour l’exposition.

Figure incontournable de la Bande Dessinée, Milo Manara entame sa carrière de dessinateur en publiant "Génius" en 1969 aux Editions italiennes Vanio. Artiste à la carrière prolifique, il réalise en 1974 l’adaptation du Décaméron de Boccace, signe en 1976 l’ambitieux récit "Le Singe", réalise plusieurs épisodes de l’Histoire de France en Bande Dessinée ainsi que de La découverte du monde en Bande Dessinée. En 1983 sa carrière prend une nouvelle dimension avec la réalisation de l’album "Le Déclic" qui porte l’artiste au panthéon des Maîtres de la Bande Dessinée érotique. Parallèlement, il multiplie les collaborations prestigieuses avec des auteurs majeurs de Bande Dessinée et de cinéma qui lui livrent des scénarii sulfureux et déjantés comme son ami Hugo Pratt pour "El Gaucho" ou encore Frédérico Fellini dans "Voyage à Tulum" et "Le voyage de G. Mastrona".

Sous les traits du Maitre italien naissent des créatures plantureuses aux formes callipyges. Véritables héroïnes de ses histoires coquines, Milo Manara leur rend hommage et livre un portrait intimiste de chacune d’entre elle : Miel, Calypso, Jolanda, Marylin, Aurélie, Nathalie, Moanna, Lou, Pandora ou encore Molly se dévoilent sur les cimaises de la Galerie Petits Papiers offrant une vision kaléidoscopique d’un des derniers artistes libertins italiens.

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog