Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Doors en bandes dessinées

Publié le par Airhesse

The-doors-en-BD.jpgA l'occasion des 40 ans de la disparition de Jim Morrison, leader charismatique du groupe The Doors, décédé d'une overdose dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, les éditions Fetjaine, pour rendre hommage à ce groupe mythique qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde, vont publier le 15 septembre prochain l'album "The Doors en bandes dessinées".

En 17 épisodes, la BD retrace les six années d'existence du groupe et les six albums qu'ils ont réalisés du vivant de Jim Morrison (The Doors, Strange Days, Waiting for the Sun, The Soft Parade, Morrison Hotel et L.A.  Woman), riches de titres comme The End, Light my Fire ou encore Riders on the Storm.

Les illustrations ont été réalisées par un collectif de dessinateurs parmi lesquels Thomas Balard, Pierre Braillon, Laurence Clément, Gaët's, Gil, Francesco Guerrini… et l'album sera vendu 25 euros.

A noter, qu'aujourd'hui encore, la tombe de Jim Morrison au Père Lachaise est l'une des plus visitées et pour rappel, en 2010, les éditions Emmanuel Proust ont publié Jim Morrison, poète du chaos, de Bertocchini et Jef.

Commenter cet article

J
<br /> <br /> sur canal Je viens de voir un reportage sur les Doors............................et Jim Morrison !! Je suis allée sur la tombe  de Jim Morrson., il y a trois semaines.. Il y avait<br /> une dizaine de personnes près de sa tombe.. C'était très émouvant. J'ai photographié sa tombe qui est toute simple.. Comme celle d'un poète ! Chapeau l'ariste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre