"Monsieur Vincent, La vie à sauver", prix 2011 de la BD chrétienne
Le prix 2011 de la BD Chrétienne d'Angoulême a été attribué à "Monsieur Vincent, La vie à sauver" de Brunor et Didier Millotte aux éditions Mame-Edifa, parmi 18 albums sélectionnés.
Le jury a apprécié l'originalité du graphisme dans la mouvance d'aujourd'hui, qui met enfin en valeur la vie d'un saint d'une manière percutante et moderne !
Une mention spéciale 2011 a été attribuée à "Nuit Blanche à Bethléem" de Coolus et Birus (éditions des Béatitudes), une interprétation joyeuse et délirante de la nuit de Noël. Beaucoup de jeux de mots, de bruits, de mouvements dans une dynamique bien rythmée aux couleurs chatoyantes. Un blog complète la lecture en expliquant les détails et symboles de cette BD.
Par ailleurs, cette année, à l'occasion des 25 ans de présence de la BD chrétienne au sein du festival international, un prix spécial marquant ce jubilé a été attribué à la trilogie "Le voyage des pères" de David Ratte (éditions Paquet), une fable historique et humoristique autour de la vie de Jésus, très documentée et sans aucun parti-pris.
Ces prix et cette mention spéciale seront remis le jeudi 27 janvier 2011 à 15h, à l'église Saint-martial d'Angoulême.
Commenter cet article