"Max fait le poids" : une BD sur l'obésité chez l'enfant
La société Tutti Kids, spécialisée dans le développement de supports multimédia pédagogiques et ludiques à destination des jeunes, vient d'éditer une BD "Max fait le poids" pour lutter contre l'obésité infantile (selon un rapport de 2005 de l'International Obesity Task Force, 18 % des petits français seraient en surpoids, dont environ 4 % d'obèses).
L'album est né de la collaboration de la scénariste Ange Lise, journaliste santé et enfance, et de l'illustratrice Yrgane Ramon.
Il raconte l'aventure de Max, un jeune obèse de 12 ans qui ne sait pas comment perdre du poids. Un jour il rencontre sa "bonne conscience", le cafard Outch qui va lui servir de coach au quotidien.
Max fait le poids est un album ludique qui montre les habitudes simples (alimentation équilibrée, pratique d'une activité physique régulière…) à adopter pour lutter contre le surpoids. Cette BD pleine d'espoir fait prendre conscience qu'être gros n'est pas une fatalité et que rien n'est irréversible, il suffit de s'en donner les moyens.
Pour plus d'informations et pour acquérir cette BD (format A5 – 10 €), cliquez ICI. Il existe aussi une page Facebook.
Commenter cet article