Exposition Cosey à la galerie Barbier & Mathon (Paris)
A l'occasion de la sortie de l'album "Celle qui fut" (éditions Le Lombard), le tome 16 de la série Jonathan, la galerie Barbier & Mathon (10 rue Choron 75009 Paris- du mercredi au samedi de 14h à 19h30) Cosey. propose, du 4 octobre au 10 novembre 2013, une exposition consacrée à
Des planches originales et aquarelles issues de divers ouvrages (série Jonathan, Voyage en Italie, Orchidea, À la recherche de Peter Pan et Joyeux Noël May) seront exposées.
Le vernissage de l'exposition aura lieu ce jeudi 3 octobre à partir de 19h en présence de l'artiste.
Le mot de l'éditeur à propos de l'album : C'est dans un marché du Sud de l'Inde que Jonathan reconnaît un mainate du nom de Garuda. Après avoir acheté l'oiseau qui parle, Jon décide de retrouver la jeune Indienne, propriétaire de Garuda : April, rencontrée vingt ans plus tôt. Jon n'a pas oublié le caractère extrême d'April, sa fascination pour Kâli, la déesse du temps et de la mort, et son mépris absolu de toute peur.
April est à la recherche des documents qui lui permettraient de faire condamner le Tigre Rouge, l'assassin de ses parents. Une quête dangereuse... Mais elle pourra compter sur l'aide de son ami d'enfance.
Commenter cet article