Qoom: un autre regard sur Vitry-le-François
Qoom (Rudy Gaspard) nous proposera en septembre de partager sa vision de notre ville, il proposera au public de (re)découvrir Vitry-le-François à travers son style graphique original qui allie ses deux passions: photographie et dessin.
Quelques mots sur l'artiste pour mieux le connaître...
Un seul objectif: créer. Ce sera la BD, en s’appuyant sur ses reportages photos et des esquisses de scénarios. Sa technique l’amène vers un style réaliste. Il travail aujourd’hui à utiliser les techniques actuelles (numérique…) pour créer. Aujourd’hui, Qoom crée sa société et propose de réaliser des BD et dessins personnalisés pour les entreprises ou les particuliers. Il travail en parallèle sur un projet BD avec un scénariste, qui, ils l’espèrent, verra le jour et peut être une édition.
Pour Qoom, ce qui doit travailler chez un dessinateur, c’est d’abord son imagination, la main suit forcément une idée claire. Pour créer son univers, son objectif est clair, que le réalisme puisse dépasser la fiction en s’appuyant sur le principe d’allégories.
S'il devait décrire ce qu’il souhaite faire en quelques mots, ce serait « créer des univers irréels tout en représentant la réalité ».

L'expo se tiendra dans le patio de l'hôtel de ville du 9 septembre au 11 octobre 2008, plus d'infos sur Qoom www.qoom.fr
Commenter cet article