Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zappy Max : ça va bouillir !

Publié le par Airhesse

Zappy MaxLes éditions de l'Elan vont publier à la fin de ce mois d'avril l'ouvrage "Zappy Max : ça va bouillir !".

Zappy Max est le pseudonyme de Max Doucet, l'un des animateurs radiophoniques les plus célèbres en France pendant les années 1950 à 1970. Il a joué dans plusieurs films, présenté des émissions très populaires comme "Quitte ou double", "Le crochet radiophonique" et des émissions sous formes de feuilletons : Vas-y Zappy, C'est parti mon Zappy et Ça va bouillir !

Ça va bouillir !, relatant la lutte de Zappy Max contre Kurt Von Staffenberg alias "Le tonneau", fut certainement le feuilleton radiophonique le plus populaire de l'époque. Il fur repris en BD par Maurice Tillieux dans le journal Pilote, dès le premier numéro en 1959. Un album fut édité en 1979 chez Furioso.

L'ouvrage des éditions de l'Elan, 72 pages au format 22,5 x 30,5 cm, est édité à 1 000 exemplaires et vendu 33 euros. Il comprend : la BD complète, en couleurs, dessinée par Maurice Tillieux, un dossier illustré par de nombreuses photos et rédigé par Zappy Max lui-même et un second dossier, avec de nombreux documents et photos, qui décrit l'historique de la BD parue dans le journal Pilote ainsi que l'ambiance radiophonique de l'époque et un survol des programmes radio les plus célèbres de cette période.

La couverture, inédite, est dessinée par François Walthéry, fidèle à la mémoire de son ami Maurice Tillieux.

Pour commander, rendez-vous sur le site des éditions de l'Elan.

Commenter cet article