Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vente de dessins de presse de Jacques Faizant

Publié le par Airhesse

Vente-Jacques-Faizant.jpgLe cabinet de vente Marie-Françoise Robert  propose le dimanche 24 mars 2013 à 14h, une vente aux enchères publiques de dessins de presse de Jacques Faizant, à l'hôtel Drouot Richelieu – salle 12 (9 rue Drouot 75009 Paris).

La vente se compose de 266 lots qui seront visibles le samedi 23 mars de 11h à 18h et le dimanche 24 mars de 11h à 12h.

A sa sortie de l'école hôtelière de Nice, Jacques Faizant (1918-2006) travaille six ans dans l'hôtellerie, avant de se lancer dans le dessin d'humour en 1942 dans le journal Dimanche illustré. En 1956, Marcel Dassault l'appelle pour illustrer Jours de France. A partir de 1960, il devient dessinateur politique au Figaro où il y restera jusqu'en octobre 2005.Ses dessins ont également parus dans Ici-Paris, Le Parisien Libéré, La Nouvelle république, France Dimanche, Le rire, L'Express, marie Claire, L'Humanité, Télérama, Le Point, La Vie catholique…

Jacques Faizant a aussi écrit des récits humoristiques (Allez vous rhabiller, Ni d'Eve ni d'Adam…), publié des albums de dessins (Les vieilles dames, Les marins, Les romains…), écrit une trentaine de chansons, produit et scénarisé diverses émissions de variétés de l'ORTF…

Journaliste, humoriste, romancier et dessinateur politique, Jacques Faizant est une figure majeure de la presse française.

Pour télécharger le catalogue de la vente au format PDF, cliquez ICI.

Commenter cet article