23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 00:35

L_enfant-cache-copie-1.jpgUn Monde de Bulles, l'émission hebdomadaire de la chaîne Public Sénat, entièrement dédiée à la BD, présentée par Jean-Philippe Lefèvre, consacre son émission du vendredi 23 mars 2012 à 23h, à la mémoire de la Shoah.

Avec comme support l'album "L'enfant caché" (éditions Le Lombard) de Loïc Dauvillier (scénario) et Marc Lizano, Jean-Philippe Lefèvre a imaginé une émission spéciale où la BD devient un outil pour expliquer l'histoire aux plus jeunes.

Jean-Philippe Lefèvre recueillera les témoignages de Loïc Dauvillier, Art Spiegelman (auteur de Maus – éditions Flammarion), Esther Benbassa (sénatrice, spécialiste de l'histoire juive), Haïm Korsia (rabbin des armées) et proposera des reportages à l'atelier "Maus" au mémorial de la Shoah à Paris et à Auschwitz avec des lycéens originaires des Alpes Maritimes.

L'émission sera rediffusée le samedi 24 mars à 8h, 16h30 et 00h30, le dimanche 25 mars à 12h30 et le lundi 26 mars à 8h et 14h30. Elle sera aussi disponible en VOD sur www.publicsenat.fr, 24h après sa diffusion.

Dans "L'enfant caché", une grand-mère raconte à sa petite fille son parcours de vie allant de 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale et tente de lui expliquer une page d'histoire qui est aussi un peu la sienne…

Partager cet article

Mis en ligne par Airhesse - dans Info-Evènement
commenter cet article

commentaires

Quelques Mots...

  • : Festival Bulles en Champagne
  • Festival Bulles en Champagne
  • : Suivez l'actu et l'évolution de "Bulles en Champagne" Festival de la Bande Dessinée de Vitry-le-François (51)...découvrez des infos sur les auteurs présents, les expos...
  • Contact

Rechercher

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog