Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée Ciné BD avec René Pétillon

Publié le par Airhesse

Cine-BD-R-Petillon.jpgÀ l’occasion de la sortie du tome 15 de Jack Palmer, Palmer en Bretagne, aux éditions Dargaud, René Pétillon est l'invité de la soirée Ciné BD organisée par le cinéma MK2 Quai de Loire (7 quai de Loire 75009 Paris), le mardi 1er octobre 2013 à 20h.

Pour cette soirée Ciné BD, René Pétillon a choisi le film To be or not to be de Ernst Lubitsch. La projection sera précédée d’une rencontre avec l’auteur et d’une séance de signatures.

Le mot de l'éditeur à propose de l'album : C'est en Bretagne que se déroule cette quinzième enquête de Jack Palmer, le détective catastrophe imaginé par René Pétillon. Après ses missions en Corse et une plongée dans un paradis fiscal proche du Liechtenstein, Jack Palmer est engagé comme garde du corps auprès d'un milliardaire collectionneur d'art contemporain. Tout pourrait être idyllique dans cette région magnifique. Hélas ! les algues vertes, la cupidité, un crime mystérieux et la légendaire maladresse du détective vont transformer ce séjour breton en un réjouissant désordre, dans lequel René Pétillon déploie son humour ravageur et sa connaissance intime des particularismes locaux.

Le synopsis du film : L'action se passe durant la seconde guerre mondiale et est traitée sur le ton de la comédie. Entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo…

Commenter cet article