Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Silex and the city sur Arte à la rentrée

Publié le par Airhesse

Silex-and-the-city-Arte.jpgA partir du 3 septembre 2012, du lundi au vendredi à 20h45, Arte va diffuser une adaptation (40 épisodes de 3 minutes) de la bande dessinée de Jul, "Silex and the city" (éditions Dargaud).

Le principe de la série TV (coproduite par Haut et Court TV et Arte France et réalisée par le studio Je suis bien content) sera identique à celui qui a fait le succès de la BD (160.000 ventes pour les 2 premiers tomes- sortie du tome 3 le 31 août 2012) : la transposition de thèmes de société au paléolithique.

Parmi les sujets abordés dans chaque épisode citons : la retraite à 25 ans, l'immobilier avec l'explosion du mètre carré troglodyte, le nucléaire avec l'explosion du volcan, les agences de notation venues évaluer le degré d'évolution de la vallée…

"Fresque du monde d'aujourd'hui vu depuis l'Aube de l'Humanité, la BD raconte les tribulations de la famille Dotcom. Adeptes de la dernière tendance, cette famille d'Homo Sapiens tente de propulser ses contemporains dans la modernité. A travers eux, l'évolution pointe le bout de sonnez, et dans ce choc des civilisations entre les ayatollahs de l'évolution et ceux qui font semblant d'évoluer pour que les choses ne changent surtout pas, on trouve tous les éléments pour comprendre les enjeux sociétaux et politiques du monde d'aujourd'hui." (Arte)

Commenter cet article

Belzaran 26/07/2012 23:03


Je n'étais déjà pas fan de la BD alors l'adaptation...