Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveautés Kotoji éditions pour Angoulême 2013

Publié le par Airhesse

Les éditions Kotoji seront au 40ème festival international de la bande dessinée d'Angoulême, du 31 janvier au 3 février 2013, sur le stand N61 sous le chapiteau du Nouveau Monde.

Quatre auteurs seront présents : Thierry Boulanger, Frédéric Pham-Chong, Olivier Romac et Sirisombath.

A cette occasion deux nouveautés seront présentées : Steam West, un western, steam punk de Frédéric Pham-Chong et Et si nous devions tomber de Thierry Boulanger.

Présentation de Steam West par l'éditeur : A une époque où les machines à vapeur et autres révolutions industrielles émergent partout dans le monde, l’homme commence peu à peu à rentrer dans une nouvelle ère.

Pour le shérif de Dodge Town, Wyatt O’Banon, pas de doute possible : la justice et la loi se font uniquement par l’homme. Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que le Président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, décide d’envoyer dans cette petite ville un Marshall d’un nouveau genre. Une machine à l’apparence humaine, Steam West, qui compte bien remplir sa mission : retrouver un dangereux fugitif…

Kotoji.jpg 

Avec Et si nous devions tomber qui traite à nouveau le phénomène des kamikazes pendant la seconde guerre mondiale, Thierry Boulanger nous fait découvrir le pendant américain de son album Acéré comme la dent du serpent.

L'idée a été suggérée par des lecteurs qui ont aimé "Acéré comme la dent du serpent" et qui ont été inspirés par les films de Clint Eastwood sur la bataille d'Iwo Jima : Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima.

A noter aussi que l'album est constitué quasi uniquement de doubles pages.

Résumé de l'éditeur : De nos jours, un vieil homme parcourt ses champs de maïs... Un lieu de paix et de patience sereine. Mais un soir d'orage, de vieux avions et leurs pilotes apparaissent sur ses terres, puis se volatilisent, sans explication.

Au delà des questions qui l'assaillent, les souvenirs de guerre du vieil homme ressurgissent avec la nuit. Des images du Pacifique où il a combattu, en 1945. Des images de ces pilotes kamikazes qui l'avaient tant effrayé qu'il les avait chassé de sa mémoire. 

Commenter cet article