Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveauté Fugues en Bulles pour Angoulême

Publié le par Airhesse

Les-enfants-d-Yggdrasil.jpgPour la 5ème année consécutive, les éditions Fugues en Bulles seront présentes au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, qui fête cette année sa 40° édition. L'occasion pour Fugues en Bulles d'y présenter un autre concept d'album que ceux déjà visibles sur leur catalogue, une nouvelle collection, au format comics, proche dans la forme comme dans l'esprit des publications américaines. Les auteurs y exploreront les thèmes privilégiés du format et y développeront une mythologie moderne héritière de ces héros qui ont construit notre imaginaire graphique et narratif, en un cahier couleur d'un minimum de 24 pages, avec une couverture souple, proposé à petit prix (3,50 euros), tout public, et disponible dès le 1er février sur http://fugues-en-bulles.com/.

Le dessinateur Czek, à l'origine de ce projet, l'inaugure avec le premier tome "Insoumis comme Loki" du diptyque "Les enfants d'Yggdrasil", qu'il présente ainsi : "Grandir, c'est accepter de changer; c'est aussi savoir renoncer au confort de l'enfance, à la sécurité du foyer - à son innocence aussi. Alors qu'il peine à garder les troupeaux tant il rêve de partir à la Grande Guerre, le jeune Roric doit affronter ces choix en même temps que les monstres les plus inattendus et surgis de la pénombre des forêts, de la clarté aveuglante des étoiles et, pire encore, des obscurs recoins de son propre passé. Roric et ses compagnons ne ressortiront pas indemnes des épreuves que leur réservent les Dieux d'Yggdrasil, l'Arbre-Monde."

Avec ce récit en deux parties (tome 1 - "Insoumis comme Loki" [Hiver 2012], tome 2 - "Le mot est dans le livre" [Été 2013]), Czek entre-ouvre les portes d'un vaste royaume, révélant le prologue d'une saga autant étrange que familière où les hommes et les monstres s'affrontent jusqu'à se confondre...

Commenter cet article

Czek 29/01/2013 21:11


*Bulles EN Champagne! ;) Mille excuses! Un écho du passé...

Czek 29/01/2013 21:06


Un grand merci pour cet article et au plaisir de se revoir, au prochain festival Bulles de Champagne je le souhaite!!!