Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max Cabanes prix Mor Vran 2010 pour "La princesse du sang"

Publié le par Airhesse

La princesse de sangLe salon du roman policier et de la BD noire organisée par l'association Le Goéland Masqué à Penmarc'h (29) accueille chaque année de nombreux auteurs de bande dessinée. Depuis 2008, Le Goéland Masqué décerne le Prix Mor Vran (Mor Vran = cormoran [corbeau de mer en breton]), le prix de la BD noire.

Pour son édition 2010, le Prix Mor Vran est attribué à Max Cabanes pour "La princesse du sang" (éditions Dupuis), adaptation en BD du dernier roman inachevé de Jean-Patrick Manchette. Le scénario BD de ce sombre thriller historico-politique a été adapté par Doug Headline, le fils de J-P Manchette.

Max Cabanes recevra son prix lors du salon 2010 (10ème édition) qui aura lieu du 22 au 24 mai.

En 2009, Christian De Metter obtint le prix Mor Vran pour l'adaptation en BD du roman de Dennis Lehane "Shutter Island" (éditions Casterman) et en 2008 le jeune auteur espagnol Jaime Martin fut récompensé pour "Ce que le vent apporte" (éditions Dupuis).

Pour ce même album, le mois dernier Max Cabanes avait reçu, lors du festival de Bon-Encontre (Lot et Garonne), le prix "Polar'Encontre".

La bande annonce de "La princesse du sang" :

Commenter cet article