Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Lulu femme nue", la BD d'Etienne Davodeau, adaptée au cinéma

Publié le par Airhesse

Lulu-femme-nue.jpgLe roman graphique en 2 tomes d'Etienne Davodeau, "Lulu femme nue" – prix Bédélys d'or 2008 (Québec), prix essentiel du festival d'Angoulême 2009, prix Ouest-France 2009 (Quai des Bulles – Saint-Malo) et prix Saint-Michel du meilleur scénario 2009 (Bruxelles)- va être adapté au cinéma.

Le film sera réalisée par la franco-islandaise Solveig Anspach. L'actrice Karin Viard, qui a été dirigée par Solveig Anspach dans Hauts les cœurs, est pressentie dans le rôle de Lulu. Bouli Lanners, Corinne Masiero, Claude Gensac, Pascal Demolon et Philippe Rebbot devraient également faire partie du casting. Le tournage devrait débuter à l'automne.

Le scénario du film écrit par la réalisatrice et Jean-Luc Gaget : Lulu, à la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, largue les amarres et prend la route en laissant derrière elle son mari et ses trois enfants. Mais être une aventurière, ce n’est pas si facile. En chemin, notre discrète héroïne va faire trois rencontres décisives : un repris de justice protégé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne. La surprise de l’amour, le réconfort de la complicité féminine et une compassion mal placée seront les trois mouvements de cette fugue qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

Commenter cet article