Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les cités obscures : grand prix manga au 16e Japan Media Arts

Publié le par Airhesse

Les-cites-obscures.jpgLe Japan Media Arts est un festival annuel organisé par l’Agence Japonaise pour les Affaires Culturelles (Ministère de la Culture). Un jury, composé de membres du gouvernement et de professionnels reconnus du milieu, récompense les œuvres de l’année dans 4 catégories (Art, Divertissement, Animation, Manga).

Lors de la 16e édition de ce festival, le grand prix manga 2012 a été attribué à "Les cités obscures" de François Schuiten et Benoît Peeters pour la traduction parue chez ShoPro.

En honorant pour la première fois un auteur français et un auteur belge, le Japan Media Arts Festival souligne également l’ouverture tout à fait récente et inédite du Japon à la bande dessinée franco-belge.

Toujours dans la catégorie manga, un prix d'excellence a été décerné à la série "Muchacho" d'Emmanuel Lepage.

La cérémonie de remise de prix aura lieu à l’occasion d’une exposition au National Art Center de Tokyo, du 12 au 24 février 2013, en présence des auteurs.

A noter aussi que "Les Cités obscures" ont été élues n°1 des bandes dessinées traduites, au Gaiman Awards en 2012, devant "Superman Red Son".

Commenter cet article

femmes russe 20/12/2012 06:09


Très intéressant ...