Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les brigades du temps T1 : prix Actusf de l'Uchronie 2012

Publié le par Airhesse

Chaque année, Actusf en partenariat avec Uchronie.com et les Rencontres de l'imaginaire de Sèvres remettent le prix Actusf de l’uchronie qui récompense dans trois catégories (littérature, graphisme et prix spécial) une œuvre relevant de l'uchronie.
Prix-Actusf.jpgLe prix Actusf de l'Uchronie 2012 dans la catégorie "graphisme" a été attribué à l'album Les brigades du temps, T1 : 1492, à l’ouest rien de nouveau ! de Bruno Duhamel, Kris et Laurence Croix (éditions Dupuis).
Le résumé : "Notre avenir est aux mains du passé", telle est la devise des agents ukroniens. Leur mission est de protéger l'Histoire des modifications que pourraient causer les voyages dans le temps et, le cas échéant, de lui redonner un déroulement le plus proche possible de l'histoire officielle, afin que l'avenir de l'humanité ne soit pas compromis. Mais c'est un métier dangereux et les pertes sont parfois importantes. Du coup, quand le général responsable du centre de contrôle découvre que Christophe Colomb s'est fait tuer en débarquant en Amérique et que commence une uchronie dans laquelle l'Amérique n'est pas découverte, il ne dispose, pour redresser le cours de l'histoire, que d'un agent caractériel, aux arrêts de rigueur, et d'un débutant. Une fine équipe qui va devoir convaincre Martin Alonzo Pinzòn, second capitaine de l'expédition Colomb, de retenter l'aventure.
 

Les autres albums en compétition étaient :

- Wunderwaffen, T 1 : Le pilote du diable de Richard D. Nolane et Milorad Vicanovic-Maza (éditions Soleil).

- Yesterday T 1 de Jérémie Royer et David Blot (éditions Manolosanctis).

- WW 2.2 - L’autre deuxième guerre mondiale, T1 : La bataille de Parisde David Chauvel et Hervé Boivin (éditions Dargaud).

- Jour J, T7 : Vive l’empereur ! de Jean-Pierre Pécau, Fred Duval, Gess et Thorn (éditions Delcourt).

- Contes de la Maison Blanche de Diana Kennedy (éditions Atelier d’Art Diana Kennedy).   

Commenter cet article