Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Le Printemps des Légendes" à Monthermé dans les Ardennes

Publié le par Airhesse

Monthermé, petite ville des Ardennes, connue pour son incroyable boucle de la Meuse, située sur la route touristique des légendes de Meuse et de Semoy, accueille du 23 au 25 avril 2010 la 2ème édition du festival "Le printemps des légendes".

Ce festival créé pour valoriser la féerie au sens large, trouve naturellement sa place en forêt d'Ardenne, l'un des derniers sanctuaires d'une nature sauvage. La forêt d'Ardenne n'a rien à envier à celle de Brocéliande. Ici, les "pie-pie van-van" vous perdent la nuit dans la forêt, les "nutons" travaillent pour vous et les légendes des Quatre fils Aymon, du Château du Diable et bien d'autres enchantent petits et grands.

Le printemps des legendes

Sur le thème du légendaire scandinave, le programme de cette année, concocté par les organisateurs "La nef des fées", est dense et surprenant avec des livres, des spectacles, des musiques, des contes, des films, des pièces de théâtre, des marionnettes, des artisans dont le costumier de la série culte "Kaamelott"…et aussi de nombreux auteurs et illustrateurs parmi lesquels : Edouard Brasey, Aurélie Brunel et Erlé Ferronnière pour Fées et déesses, Claudine Glot (Centre de l'imaginaire Arthurien), Laurent Miny (Carnet de route de la Bretagne féerique), Michel Borderie (Le grimoire de Korylfand), Charline... 

Pour plus d'informations sur ce festival et salon du livre de féerie, rendez-vous sur le site du Printemps des légendes. Vous pourrez notamment y télécharger l'affiche, le programme, le dossier de presse, le plan du salon du livre et le plan de l'abbaye de Laval Dieu où ont lieu des animations.

L'affiche est de Krystal Camprubi. Pour découvrir son monde, visitez son site : http://www.krystal-camprubi.com/.

Commenter cet article