Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le loup des mers de Riff Reb's sur Coconino World

Publié le par Airhesse

Le-loup-des-mers.jpgLe loup des mers est une BD de Riff Reb's, adaptée du roman éponyme de Jack London, qui est parue chez Soleil (collection Noctambule) au mois de novembre dernier.

Le mot de l'éditeur : Jack London et Riff Reb’s partagent le même talent de conteur. L’un use de sa plume, l’autre de son pinceau, pour raconter et mettre en scène aventure et esprit pour notre plus grand plaisir. Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d’estime teintée de mépris pour Humphrey, à l’inverse, très religieux : « si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir ? » Ainsi naissent les premières joutes verbales – pleines d’humour et d’esprit – qui rythment ce passionnant récit d’aventure, et qui redoubleront à l’arrivée d’une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes.

Pour mieux comprendre la démarche créative de Riff Reb's et admirer son travail, le site Coconino World a plongé dans les cartons du Loup des mers et lui consacre son 22e numéro de Coconino Graphic Post.

Deux cents pages sur les recherches autour de l'album et les planches au fil de la loupe sont proposées pour s'imprégner de cette belle adaptation de London. Un dossier à ne pas rater !

Commenter cet article