Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 100e Tour de France et la BD

Publié le par Airhesse

Le tome 44 de la série Léonard (éditions Le Lombard) de Bob de Groot et Turk, intitulé "Tour de génie", met à l'honneur la "Grande boucle" et la "Petite riene".

"Trop de gens l'ignorent... Après avoir inventé le vélo, Léonard a aussi créé la plus célèbre des courses cyclistes : le Tour de France. Dans son génie, il n'a rien oublié de ce qui en fait la célébrité aujourd'hui : les cols infranchissables (sauf par le disciple), la caravane du tour, le « pot belge », l'EPO (épinards, piment, oignons)..."

"Tour de génie" a été promu par les organisateurs (Amaury Sport Organisation), album officiel du Tour de France 2013 et bénéficiant du partenariat entre Le Lombard et RMC, il va parader en tête de la caravane durant toute la course.

Tour-de-France.jpg

A noter aussi, toujours à l'occasion de ce 100e Tour de France, Vents d'Ouest réédite dans une belle édition vintage "Les Pieds Nickelés au tour de France" de Roland De Montaubert et René Pellos.

Résumé de l'éditeur : Toujours à l’affût d’une idée rocambolesque pour faire fortune, les Pieds Nickelés ont un nouveau plan : ils vont devenir riches en créant leur marque de cycles ! Évidemment, l’épreuve reine pour faire la promotion d’une nouvelle marque, aujourd’hui comme dans les années 50, c’est le Tour de France… Mais pour faire gagner leur champion Ribouldingue, pas question de trop se fatiguer. Le lecteur halluciné va alors assister à une succession de procédés de triche des plus intéressants, auxquels même Lance Armstrong n’aurait pas pensé !

Commenter cet article