Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La BD "Les Profs" de Pica et Erroc adaptée au cinéma

Publié le par Airhesse

Depuis le 13 juillet, le réalisateur Pierre François Martin-Laval, ex-Robin des bois, tourne l'adaptation de la BD "Les profs" de Pica et Erroc, qui sortira dans les salles le 26 juin 2013.

Née en 2000 dans le journal de Mickey, la série de Pica et Erroc a rapidement connu le succès. En 12 ans, les éditions Bamboo ont édité 14 tomes, 2 hors-séries et 4 best-of. Depuis le lancement de la série, 4 millions d'albums ont été achetés.

Les profs au cinema

Pierre François Marin-Laval interprétera le rôle d'Antoine Polochon, le prof d'histoire débutant). Au casting, on trouvera aussi : Christian Clavier (Serge, le prof glandeur), Isabelle Nanty (Glady, la prof d'anglais), François Morel (adjoint de l'inspecteur d'académie) et le jeune comique Kev Adams.

L'histoire : "Partout en France, les résultats d’obtention du Bac augmentent régulièrement depuis des années. Partout.... sauf à Jules Ferry, un petit lycée sans histoire qui s'enfonce inexorablement dans la nullité, avec 12% de réussite. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes, le proviseur, au désespoir, s’en remet aux conseils de l’adjoint de l'inspecteur d'Académie qui propose le plan de la dernière chance : aux pires élèves, les pires profs. L’adjoint se met donc à la recherche des plus mauvais professeurs de France, et d’ailleurs !"

Commenter cet article