Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kililana Song de Benjamin Flao, prix Ouest-France Quai des Bulles 2012

Publié le par Airhesse

Kililana-song.jpgLors du festival de la bande dessinée et de l'image projetée de Saint-Malo (Ille et Vilaine) qui s'est déroulé du 26 au 28 octobre 2012, les jeunes jurés du prix Ouest-France Quai des Bulles ont couronné le lorientais Benjamin Flao pour son album Kililana Song, paru aux éditions Futuropolis.

Kililana Song est un récit inspiré par les voyages au Kenya de l'auteur et dans lequel il nous plonge au cœur d'une Afrique ancestrale et contemporaine peuplée de personnages inoubliables.

L'histoire est celle d'un orphelin de 11 ans, Naim, qui fait l'école buissonnière en passant son temps à flâner, déambuler et traîner dans les faubourgs de la ville, et en vivant de petites magouilles. D’un naturel curieux, ouvert à la vie et aux autres, chaque moment de ses journées, chaque rencontres qu’il fait, lui donnent matière à réfléchir avec le bon sens qui le caractérise.

Le festival Quai des Bulles a également attribué le grand prix de l'affiche à Emmanuel Lepage qui signera donc l'affiche 2013, et le prix coup de cœur à Terreur Graphique, auteur sur des blogs, fanzines et webzine.

Commenter cet article