Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée BD à Evry (91) le 15 septembre 2012

Publié le par Airhesse

Festival-Evry.jpgLa 6ème édition du festival Villes & Toiles, organisé par l'association Préfigurations, se déroulera du 13 au 23 septembre 2012 à Brétigny sur Orge, Evry et Ris-Orangis (Essonne) sur le thème "Carnets d'exils".

Dans le cadre de ce festival qui propose des projections, des concerts, des expositions, des rencontres artistiques, des balades urbaines, des débats, des dédicaces…, une journée BD aura lieu le samedi 15 septembre à la médiathèque de l’Agora à Evry. Au programme :

- De 10h à 12h : Atelier BD "Mon voyage à moi" avec Farid Boudjellal.

- de 14h à 18h : Dédicaces avec Aurelia Aurita, Farid Boudjellal, Cine, Catherine Feunteun, Soizick Jaffré, Kiel, Frédéric Praud, Vink

- de 15h à 16h : Rencontre avec Frédéric Praud de l'association Paroles d'hommes et de femmes, coordinateur de la série Les migrants (trois tomes parus à ce jour : parcours picards, parcours franciliens et parcours européens – pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites Les migrants et Lettres et mémoires). Ces récits illustrés d'immigrants sous forme de BD, s'articulent autour des mêmes thématiques : l'enfance dans le pays d'origine, les raisons du départ et le parcours, l'intégration et la vie dans leur nouveau pays).

A noter aussi que dans le cadre du festival Villes et Toiles, la médiathèque de l'Agora propose, du 11 au 22 septembre 2012, l'exposition "Un regard beur" de Farid Boudjellal. Au travers 41 planches originales, de Petit Folio à Mémé d'Arménie, l'auteur livre dans ses bandes dessinées une chronique douce-amère de la vie des différentes générations d'immigrés en France.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'association Préfigurations.

Commenter cet article