Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête de la BD 2013 à Bruxelles (B)

Publié le par Airhesse

Fete-de-la-BD-Bruxelles.jpgLa fête de la BD 2013, proposé par la région de Bruxelles Capitale aura lieu du 06 au 08 septembre 2013 en différents lieux de la ville (Place des Palais – Place royale – Palais des Beaux-Arts (BOZAR) – CBBD…).

Au programme :

- La nocturne : le vendredi soir, les Musées à thème BD et les librairies et galeries du centre de Bruxelles se joignent aux activités de la Place des Palais pour participer à une BD Night haute en couleur (concerts, expositions, dédicaces et Show BD).

- 3D Comics light show, un spectacle féerique en mapping 3D où les personnages BD les plus célèbres vont prendre vie sur les façades de la place Royale, les 6 et 7 septembre à 21h.

- Des projections et conférences les 7 et 8 septembre à la Cinematek à 15h (9 rue Baron Horta) et au BIP / Anima (2-4 rue Royale).

- La "Balloon's Day Parade", le samedi 7 septembre de 15h30 à 17h30 (départ places des Palais), où des personnages gigantesques vont défiler avec des animations déjantées de groupes folkloriques au son et au rythme de fanfares originales.

- Une exposition au palais des Beaux-Arts (BOZAR - 23, Rue Ravenstein – du 6 septembre au 13 octobre) : dans le cadre du cycle d'expositions "Planches mémorables", Ever Meulen révèle sa vision de l'œuvre d’un des fondateurs de la bande dessinée belge : Will.

- Une animation Ducobu : le samedi 7 (de 14h30 à 16h30 au BIP), Falzar, le scénariste de la BD "L’instit Latouche", initie les plus jeunes à la création d’une bande dessinée dans la classe de l’élève Ducobu !

- Un rallye de voitures "Journal Tintin" le  dimanche 8 (exposition des voitures à 15h place des Palais) avec une quarantaine de voitures et motos anciennes représentées dans les planches de différentes bandes dessinées du Journal Tintin

- Le festival de la BD (12ème édition du Comics Festival de Bruxelles) du 6 au 8 septembre, place des Palais, avec des expositions, des animations (caricaturistes, cosplay, musique…), un espace dédié au Japon, des visites guidées à thème et la participation de près de 50 auteurs parmi lesquels : Maryse et Jean-François Charles, Didier Crisse, Jean-Luc Delvaux, Adrien Floch, Geluck, Hermann, Olivier Marin, Félix Meynet, André Taymans, Jacques Terpant, Marco Venanzi, Etienne Willem

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la fête de la BD.

Commenter cet article