Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fête de la BD 2012 à Bruxelles

Publié le par Airhesse

Fete-de-la-BD-Bruxelles.jpgLa fête de la BD 2012, proposé par la région Bruxelles Capitale aura lieu les 08 et 09 septembre 2012 en différents lieux de la ville.

Au programme :

- Le diner de la BD, le samedi 8 septembre de 10h à 17h, au MOOF (Museum Of Original Figurine) au cours duquel les auteurs dessineront, sous la forme d'une fresque, ce que leur inspirent une série de thèmes liés à la gastronomie, le tout agrémenté d'un repas "street food".

- La "Balloon's Day Parade", le samedi 8 septembre de 15h30 à 17h30 (départ places des palais), où des personnages gigantesques vont défiler avec des animations déjantées de groupes folkloriques au son et au rythme de fanfares originales.

- La 3D light show, un spectacle unique au monde où les personnages BD les plus célèbres vont prendre vie en 2D et 3D sur les façades de la place Royale, le samedi 8 septembre à 21h30.

- Des visites et parcours BD avec une équipe de guides spécialisés et passionnés qui proposeront trois parcours thématiques à travers Bruxelles, les 08 et 09 septembre.

- Une exposition au BIP (Bruxelles Info Place), les 8 et 9 septembre, dans laquelle Daniel Vandermeulen, auteur de "Ric Remix" et "Fritz Haber", proposera sa vision de l'œuvre de Tibet, "Ric Hochet".

- Le festival de la BD (11ème édition du Comics Festival de Bruxelles) les 8 et 9 septembre, place des palais, avec des expositions et la participation de plus de 80 auteurs parmi lesquels : Mohamed Aouamri, Dino Attanasio, Dominique Bertail, Francis Carin, Maryse et Jean-François Charles, Didier Crisse, Philippe Delaby, Jean-Luc Delvaux, Serge Diantantu, Gihef, Bruno Gilson, Olivier Marin, Félix Meynet, André Taymans, Alberto Varanda, Vink, Philippe Xavier, Yslaire

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la fête de la BD.

Commenter cet article