Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition virtuelle Jean-Martial Dubois à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

La galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris) propose jusqu'au 30 septembre, une exposition virtuelle consacrée à Jean-Martial Dubois (son site).

Découvert par la galerie lors de l'exposition collective sur le thème du Métro (voir notre article du 25 juin 2011), organisée avec le collectif De Lignes en Ligne en juillet 2011, Jean-Martial Dubois dessine Paris et des scènes de vies poétiques.

DM-JM-Dubois.jpg

Né en 1969, Jean-Martial Dubois quitte le lycée à l'âge de 17 ans pour commencer les Arts Décoratifs de Genève où il y passera 5 ans.

A 26 ans, il débute sa carrière de freelance à Lyon. Parmi toutes les expositions personnelles et collectives, deux marquent les esprits lyonnais : "Sur les toits" et "Guignol". Puis il travaille pour des agences d'événements comme caricaturiste pour animer les soirées d'entreprises. En parallèle, il livre des dessins d'humour à la presse spécialisée et à des établissements comme l'ANPE Spectacle, la caisse d'Epargne, la CRAM… et il se fait remarquer par son sens aigu de la dérision.

En 2006 il publie le recueil "Dessins d'humeur", une compilation à la fois poétique et caustique. En 2008, il gagne le prix "Cognac" à la biennale internationale du dessin d'humour de Jonsac. Depuis 2010, il enseigne la BD au musée du Louvre.

Commenter cet article