Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition virtuelle Attila Futaki à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

La galerie Daniel Maghen (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris – du mardi au samedi de 10h30 à 19h) propose jusqu'au 30 novembre 2012, une exposition virtuelle d'œuvres de l'artiste hongrois Attila Futaki.

DM-Futaki.jpg 

"Découvert il y a 4 ans avec son album "Spiral" paru chez Carabas, Attila Futaki est un véritable stakhanoviste, travaillant sans cesse et se positionnant sur des projets d’envergure.

Très vite repéré par le marché américain, Disney/Marvel lui propose d’adapter en bande dessinée le best-seller de la littérature jeunesse du moment : Percy Jackson. Un projet titanesque qu’il assure de main de maître en faisant une proposition graphique plus européenne pour le lectorat américain ... et le succès est au rendez-vous ! Son trait, son encrage et son dynamisme dans le découpage de ses planches sont les plus grands atouts d’Attila Futaki.

Fan d’histoires gore, il trouve en Scott Snyder un collaborateur privilégié. Ce dernier lui écrit une histoire sur mesure : Severed édité chez Image Comics.

Artiste de caractère, il impose à son éditeur sa méthode de travail et ainsi réalise ses propres couvertures en couleurs directes".

Attila Futaki est considéré comme un des plus importants artistes de la jeune génération de la bande dessinée hongroise.

Commenter cet article