Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Mikaël Bourgouin à la galerie 9e Art (Paris)

Publié le par Airhesse

9art-Bourgouin.jpgLa galerie 9e Art (4 rue Cretet 75009 Paris - du mercredi au vendredi de 14h a 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h) propose jusqu'au 21 septembre 2013, une exposition-vente des planches de "Blue Note", le dernier album de Mikaël Bourgouin.

Sorti de l'école Emile Cohl en 2004, Mikaël Bourgouin réalise "Le codex Angélique" (éditions Delcourt) avec Thierry Gloris au scénario, dont le premier tome sortira en 2006. En 2008, il participe au collectif Skydoll Lacrima Christi (éditions Soleil). Entre 2009 et 2011, il réalise des couvertures de romans, les story-boards des deux premiers tomes de la série Shanghai de Mathieu Mariolle et Yann Tisseron (éditions Drugstore) et se penche essentiellement sur la peinture. Ses influences sont a chercher du coté des auteurs américains et anglais tels que Ashley Wood, Dave McKean, Jeff Jones, Kent Williams ou encore James Jean, ainsi que dans la peinture avec des gens comme Géricault, Klimt, Mucha ou Schiele.

"Blue Note" est un diptyque à mi-chemin entre Il était une fois en Amérique et Boardwalk Empire. Le premier tome de ce polar au temps de la prohibition, nous entraîne, dans une ville gangrenée par l'alcool et la mafia, là où un boxeur et un jazzman ont rendez-vous avec leur destin…

Commenter cet article