Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Manu Civiello à la galerie Zic & Bul (Paris)

Publié le par Airhesse

Zic-et-Bul-Civiello.jpgA l'occasion de la sortie le 20 février 2013 du dernier opus (La prison des âmes) de la série La dynastie des dragons de Manu Civiello (scénario d'Hélène Herbeau – éditions Delcourt), la galerie Zic & Bul (76 avenue de la République 75011 Paris) propose, du 21 février au 31 mars 2013, une exposition-vente regroupant les plus belles planches originales des 3 tomes.

Le vernissage aura lieu le jeudi 21 février 2013 à partir de 18h et en présence de l'artiste.

La dynastie des dragons est une magnifique saga sur la Chine ancienne des premiers empereurs, avant qu'elle ne soit unifiée. L'histoire mélange les faits historiques et les légendes pour constituer une fresque médiévale fantastique.

Les planches de Manu Civiello avec un dessin plein de détails et des couleurs flamboyantes sont de véritables tableaux.

L'histoire : Chine, XIe siècle. Aveuglé par sa soif d'immortalité, l'empereur Renzong des Song capture un Phénix, animal sacré, provoquant la colère du Dragon Ying Long. Le chaos s'abat alors sur l'Empire. L'ordre universel est brisé. Une seule chose pourrait peut-être apaiser le grand serpent, une chose inestimable aux yeux de l'empereur... sacrifier son fils, l'unique héritier de la dynastie des Song.

Commenter cet article