Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Jérôme Jouvray à la galerie Zic & Bul (Paris)

Publié le par Bubulle

Zic-et-Bul-Jouvray.jpgA l'occasion de la sortie du premier tome du diptyque "Johny Jungle" (éditions Glénat), la  galerie Zic & Bul (76 Avenue de la République 75011 Paris) propose jusqu'au 20 février 2013, une exposition-vente de planches originales de l'album de Jérôme Jouvray (30 planches, encre de chine et aquarelle, et 4 couvertures de Lincoln).

Le vernissage aura lieu le jeudi 24 janvier à partir de 20h, en présence de l'artiste.

Le mot de l'éditeur sur cette nouvelle série : Arrivé à l’âge où l’on vit avec ses souvenirs, Johnny Jungle ressasse son étonnante vie : enfant sauvage élevé par les singes, il fut enlevé de la jungle par les hommes et se retrouva, adulte, à faire carrière à Hollywood, où il devint la star principale d’une série de films d’aventures en slip léopard...

Mêlant humour et émotion, Jean-Christophe Deveney et Jérôme Jouvray imaginent un biopic croisant en même temps les destins de Tarzan et de Johnny Weissmuller, l'acteur qui l'interpréta à l'écran... Les auteurs jouent avec malice sur l’alternance des décors de jungle et de l’âge d’or d’Hollywood, et nous font voyager dans le temps par de futés flashes-back. Un diptyque inventif, drôle et inratable !

Commenter cet article