Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Jacques Faizant à la galerie 9e Art (Paris)

Publié le par Airhesse

9art-Faizant.jpgLa galerie 9e Art (4 rue Cretet 75009 Paris - du mercredi au vendredi de 14h a 19h et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h) propose, du 28 juin au 6 juillet 2013, une exposition-vente du dessinateur de presse Jacques Faizant.

L'exposition présente une soixantaine d'illustrations en couleurs et noir et blanc sur l'actualité politique et sociale vue au jour le jour avec ironie et humour.

A sa sortie de l'école hôtelière de Nice, Jacques Faizant (1918-2006) travaille six ans dans l'hôtellerie, avant de se lancer dans le dessin d'humour en 1942 dans le journal Dimanche illustré. En 1956, Marcel Dassault l'appelle pour illustrer Jours de France. A partir de 1960, il devient dessinateur politique au Figaro où il y restera jusqu'en octobre 2005.Ses dessins ont également parus dans Ici-Paris, Le Parisien Libéré, La Nouvelle république, France Dimanche, Le rire, L'Express, marie Claire, L'Humanité, Télérama, Le Point, La Vie catholique…

Jacques Faizant a aussi écrit des récits humoristiques (Allez vous rhabiller, Ni d'Eve ni d'Adam…), publié des albums de dessins (Les vieilles dames, Les marins, Les romains…), écrit une trentaine de chansons, produit et scénarisé diverses émissions de variétés de l'ORTF…

Journaliste, humoriste, romancier et dessinateur politique, Jacques Faizant est une figure majeure de la presse française.

Commenter cet article