Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Jacques de Loustal à la galerie Champaka (B)

Publié le par Airhesse

Champaka-Loustal.jpgA l’occasion de la parution de Pigalle 62.27 (scénario de Jean-Claude Götting) aux éditions Casterman, la galerie Champaka (27, rue Ernest Allard, Bruxelles) propose, du 03 au 21 octobre 2012, une exposition-vente d'œuvres de Jacques de Loustal.

Outre 18 planches en couleurs directes du nouvel album, l’exposition explore la relation de l’artiste avec l’univers du film et du roman noir. Sont ainsi présentées 12 illustrations inédites baignant dans l’atmosphère du Pigalle des années 50, des illustrations pour des enquêtes de Maigret se déroulant à Paris, et 10 planches du "Sang des voyous" (scénario : Philippe Paringaux), un récit "cousin" de Pigalle 62.27.

Résumé de l'album : Jeune provincial d’Auxerre, Antoine "monte" à Paris pour venger son père, suicidé par la faute d’un certain Robert Mondcamp – à en croire en tout cas un courrier adressé par le défunt juste avant qu’il ne se pende.

Antoine approche sa cible qui ne tarde pas à le recruter pour l’un de ces nombreux petits boulots à la limite de la légalité qui semblent constituer l’ordinaire de ses activités. Antoine devient à son tour un arnaqueur et sent sa haine pour Mondcamp faiblir. Il va devoir choisir et agir…

Commenter cet article