Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Guido Crepax à la galerie Champaka (Bruxelles)

Publié le par Airhesse

La galerie Champaka (27, rue Ernest Allard à Bruxelles – du mercredi au samedide 11h00 à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 13h30) propose, du 15 mars au 07 avril 2013, l'exposition-vente "Fragments de Valentina" de Guido Crepax.

Champaka-Crepax.jpg

L'italien Guido Crepax (1933-2003), après avoir débuté dans la revue Tempo Medico en 1959, crée son personnage le plus célèbre "Valentina" (dont le physique est inspiré de l'actrice Louise Brooks) dans le magazine Linus en 1965. Il va accéder à une notoriété internationale. Maître du dessin en noir et blanc, spécialiste de l'illustration érotique, il adaptera en BD les auteurs classiques du  genre comme Pauline Réage (Histoire d'O), le marquis de Sade (Justine), Emmanuelle Arsan (Emmanuelle), Casanova, Sacher Masoch… Illustrateur fantastique, il a aussi réalisé un Docteur Jekyll et Mister Hyde en 1984 et un Dracula en 1988.

"Aucune exposition-vente de ses planches magistrales n’a pris place à Bruxelles depuis le début des années ’80. « Fragments de Valentina » est donc exceptionnelle à bien des égards. 40 planches originales de qualité muséale seront accessibles à l’achat. Dès que 15 d’entre-elles auront trouvé un amateur éclairé, la possibilité d’acquérir un de ces chefs-d'œuvre prendra fin. Mais le plaisir des yeux continuera pour les visiteurs !"

Commenter cet article