Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition-vente Cosey "Jonathan - Celle qui fut" à la galerie Champaka Bruxelles

Publié le par Airhesse

Champaka-Cosey.jpgLa galerie Champaka Bruxelles (27 rue Ernest Allard – du mercredi au samedi de 11h à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 13h30) propose, du 5 au 22 septembre 2013, à l'occasion de la sortie le 6 septembre de l'album "Jonathan – Celle qui fut" (éditions Le Lombard), une exposition dédiée au travail de Cosey.

L’exposition présentera 27 planches originales de "Celle qui fut", ainsi qu’une quinzaine d’aquarelles créées pour le tirage de luxe et une vingtaine de planches des précédents albums de "Jonathan".

Le vernissage aura lieu le mercredi 4 septembre 2013 de 18h à 20h30, en présence de l'artiste.

Le mot de l'éditeur à propos de l'album : C'est dans un marché du Sud de l'Inde que Jonathan reconnaît un mainate du nom de Garuda. Après avoir acheté l'oiseau qui parle, Jon décide de retrouver la jeune Indienne, propriétaire de Garuda : April, rencontrée vingt ans plus tôt. Jon n'a pas oublié le caractère extrême d'April, sa fascination pour Kâli, la déesse du temps et de la mort, et son mépris absolu de toute peur.

April est à la recherche des documents qui lui permettraient de faire condamner le Tigre Rouge, l'assassin de ses parents. Une quête dangereuse... Mais elle pourra compter sur l'aide de son ami d'enfance.

Commenter cet article