Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Stéphane Levallois à la galerie Arludik (Paris)

Publié le par Airhesse

Arludik-Levallois.jpgA l'occasion de la sortie du "Cycle d'oz" de Lyman Frank Baum aux éditions du Cherche Midi, la galerie Arludik (12-14 rue Saint-Louis en l'Île 75004 Paris - du mardi au samedi de 14h à 19H) propose, du 12 mars au 6 avril 2013, une exposition d'une centaine d'œuvres de Stéphane Levallois qu'il a réalisé pour ce livre, comportant une série d'huile, d'encre de chine et d'aquarelles.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 19 mars 2013 de 18h30 à 21h30 en présence de l'artiste.

Stéphane Levallois (son site et sa page Facebook) est un artiste sollicité dans de nombreux domaines (cinéma, film d'animation, design, illustration, peinture, bande dessinée…) et il s'essaie à tout avec talent et succès.

Il a travaillé sur de nombreux films parmi lesquels  Harry Potter 7 et 8, Pirate des Caraïbes 4, Blanche Neige et le chasseur, Promothéus, Superman/Man of steel… Il dessine pour des marques prestigieuses comme Vuitton, Dior, Cartier, Jean-Paul Gaultier, Prada… Il effectue des travaux de recherches de personnages pour  Times Warner, les studios Marvel, SFR…

En 2002, il réalise son premier film, Carcan, qui fait partie d'une sélection de 10 courts-métrages diffusés en salle sous le titre Zéro Un, et qui a obtenu de nombreuses récompenses. En 2006, il sort son second court-métrage, Butterfly. Il a aussi participé en 2008 comme réalisateur/concepteur de story-board à The Farmer project. Pour voir quelques réalisations de Stéphane Levallois, cliquez ICI.

Côté BD, on lui doit Noé dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés en 2000, Croc Croc en 2008 chez Sarbacane et chez Futuropolis, Le dernier modèle en 2007 et La résistance du sanglier en 2008.

Commenter cet article