Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition "Spirou, groom à tous les étages" à la galerie Petits Papiers Bruxelles

Publié le par Airhesse

Petits-Papiers-Bruxelles-Spirou.jpgLa galerie Petits Papiers Bruxelles (8A rue Bodenbroeck, Place du Grand Sablon - du mercredi au dimanche de 11h à 18h30) propose jusqu'au 6 octobre 2013, l'exposition "Spirou, groom à tous les étages" à l'occasion des 75 ans du célèbre "gamin espiègle" lancé en 1938 par Jean Dupuis.

L'exposition présente 75 illustrations réalisées par Franquin pour animer le journal des années 50 jusqu’au début 1970 et recolorisées par Fred Jannin dans l’esprit de l’époque. Des originaux côtoieront des reproductions de qualité tandis que certains d’entre eux seront édités sur plexi.

Dans la crypte, ce sont les 50 planches originales réalisées en couleur directe du mystérieux "Spirou sous le manteau" d'Al qui seront exposées. Elles seront accompagnées des photographies noir et blanc "d’époque" de Laurent Gilles. Un portfolio des photos de Laurent Gilles, sorte d’album souvenir, sera également édité pour l’occasion.

A l'étage se côtoient des planches très émouvantes de l’album "Spirou, Le journal d’un ingénu" réalisées par Emile Bravo en 2008, des originaux de l’album "Panique en Atlantique" de Fabrice Parme, du "Petit Spirou" de Janry et du "Marsupilami" réalisé par Batem.

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse.

Commenter cet article