Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition Sergio Toppi à la galerie Daniel Maghen à Paris

Publié le par Airhesse

A l'occasion de la sortie de son nouvel art book "Bestiaire", paru aux éditions Mosquito, la galerie Daniel Maghen (47 quai des grands Augustins 75006 Paris – du mardi au samedi de 10h30 à 19h) propose, du 12 janvier au 5 février 2011, une exposition consacrée à Sergio Toppi, un des maîtres italiens du 9ème art et de l'illustration.

Une centaine d'originaux, pour la plupart provenant de son dernier livre, des illustrations en noir et blanc de pirates, une série de papous en couleur, ainsi que quelques splendides fauconniers et des planches de deux histoires courtes inédites, seront exposés.

DM-Toppi-bestiaire.jpg

Quatrième livre de la collection "Raconteur d'images" consacré aux travaux d'illustration de Sergio Toppi, "Bestiaire" est centré sur un des thèmes de prédilection de l'auteur milanais : l'homme et l'animal.

"Le thème de l'évolution, le passage de l'animalité à l'humanité est quelque chose qui m'a toujours profondément fasciné." Sergio Toppi.

Dans cet imagier composé des dessins qui furent réalisés pour la presse en Italie ainsi que de nombreuses esquisses et de nouvelles illustrations, Sergio Toppi nous offre un panorama de ce qu'est l'animal.

Commenter cet article