Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Séra à la galerie Oblique (Paris)

Publié le par Airhesse

La galerie Oblique (Village Saint Paul - 17 rue Saint-Paul 75004 PARIS - du mardi au samedi  de 14h à 19h) propose, du 22 novembre au 15 décembre 2012, une exposition consacrée à Sera.

L'exposition présente une centaine de dessins, d'étapes graphiques, de planches, d'aquarelles et les met en regard avec de grandes toiles encore jamais exposées en France.

    Oblique Sera

"D’aucuns connaissent déjà Sera comme auteur de romans graphiques, développant au fil des albums un trait réaliste exigeant, et explorant tour à tour les genres du polar, de la biographie romancée, de l’adaptation littéraire, et du récit intimiste. Les lecteurs le connaissent encore pour sa trilogie consacrée à la tragédie cambodgienne, Impasse et rouge, L’eau et la terre, Lendemains de cendres.

D’autres connaissent le peintre de la réminiscence, en dialogue pictural et graphique avec sa double culture franco khmère, qui en avril dernier présentait à Phnom Penh une spectaculaire exposition pour les 20 ans de l’Institut Français".

A noter que Séra a obtenu le prix polar du meilleur "One Shot" BD au dernier festival de Cognac (19 au 21 octobre 2012) pour son album Flic (scénario Bénédicte Desforges – éditions Casterman).

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 21 novembre 2012 à partir de 18h, en présence de l'artiste et une rencontre-signature se déroulera le samedi 24 novembre de 16h à 19h.

Commenter cet article