Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Rork d'Andréas à la galerie Petits Papiers Paris

Publié le par Airhesse

9art-Andreas.jpgA l'occasion de la sortie aux Editions du Lombard du nouvel opus de Rork, Les Fantômes, la Galerie Petits Papiers Paris (91 rue Saint-Honoré 75001 Paris) propose, du 14 septembre au 13 octobre 2012, une exposition des planches et dessins originaux d'Andréas.

Né en Allemagne en 1951, Andréas étudie à l'académie des Beaux-Arts de Düsseldorf puis suit les cours de l'Institut St-Luc de Bruxelles et ceux de l'Académie de St-Gilles avec Eddy Paape avec qui il publie "Udolfo" dans le journal de Tintin. Dans le même journal il crée son personnage de "Rork".

En 1982, pour Métal Hurlant, il conçoit "Cyrrus" puis "Mil" en 1984. A la même époque, il imagine aussi "Cromwell Stone" qui paraît chez Deligne. Pour Le Lombard, il dessine "La Caverne du Souvenir" en 1985 et "Raffington Event" en 1989. La même année, il publie "Coutoo" chez Delcourt, suivi de "Dérives". Il a aussi scénarisé deux récits dessinés par Philippe Berthet, "Hiver 1951" et "Eté 1960", réunis en un album "Mortes Saisons" paru en 1985 chez Dupuis. Aux éditions du Lombard, il réalise en 1995, avec Philippe Foerster, un polar noir "Styx" dans la collection Signé et en 1996 il lance la série de science-fiction "Capricorne". En 1997, aux éditions Delcourt, il débute "Arq", un récit d'anticipation. On lui doit aussi "Mobilis" avec Christian Durieux, un épisode de "Donjon Monsters", "Quintos"…

A noter qu'en plus du nouveau "Rork, Les fantômes", les éditions du Lombard viennent de sortir le premier tome de l'intégrale de la série, qui en comptera deux,  et le 16e tome de "Capricorne".

Commenter cet article