Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Riff Reb's à la galerie Daniel Maghen (Paris)

Publié le par Airhesse

La galerie Daniel Maghen  (47 quai des Grands Augustins 75006 Paris – du mardi au samedi de 10h30 à 19h) propose, du 20 février au 9 mars 2013, une exposition d'œuvres de Riff Reb's.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le vendredi 1er mars à partir de 19h et en présence de l'artiste.

DM-Riff-Reb-s.jpg

Le communiqué de la galerie : Trois ans après "À bord de l’Etoile Matutine" d’après le roman de Pierre Mac Orlan, Riff Reb’s revient pour une nouvelle adaptation maritime : "Le Loup des Mers", librement adapté du roman de Jack London, rencontre entre Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet et Loup Larsen, un terrifiant mais très cultivé capitaine de goélette. Ce dernier ouvrage est un des titres majeurs de l’année 2012.

Cette exposition aux parfums d’embruns reflète la passion de Riff Reb’s pour la mer à travers un bon nombre de planches encrées de ses deux dernières œuvres, une galerie de personnages, des couvertures provenant de différents tirages, quelques crayonnés et recherches, ainsi qu’une dizaine de magnifiques marine en grand format, dont certaines en couleurs, créées spécifiquement pour l’occasion.
Auteur complet, Riff Reb’s se caractérise par la puissance de son trait et la maîtrise du découpage rehaussant l’atmosphère sombre et dramatique des romans. On notera l’expressivité graphique sans indulgence de ses personnages, allant parfois jusqu’à la caricature, sans jamais sombrer dans le grotesque. La richesse des scènes de mers est également au cœur des pièces qui seront exposées.

Commenter cet article