Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Raymond Poïvet à la CIBDI à Angoulême (16)

Publié le par Airhesse

Expo-CIBD-Poivet.jpgLa Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image (CIBDI, 121 rue de Bordeaux à Angoulême) propose jusqu'au 16 décembre 2012, l'exposition Raymond Poïvet, le pionnier de la bande dessinée.
Riche de plus de 50 planches originales, illustrations et esquisses, l’exposition permet de plonger dans l’univers graphique classique et foisonnant d’un des grands maîtres de la bande dessinée française de l’après-guerre, qu’on connaît surtout pour la série de science-fiction Les Pionniers de l’espérance.
L’exposition permet également de saisir à quel point le dessin aura été pour Poïvet le lieu permanent d’une expérimentation et d’une recherche personnelles. De ce point de vue, bien avant Druillet, bien avant Moebius et leurs pairs, Poïvet aura été le pionnier d’une bande dessinée d’auteur.
Présentée chronologiquement et thématiquement, elle est en outre accompagnée du documentaire Croquis d'un artiste, réalisé par Marc Rouchairoles, grand spécialiste de la vie et de l’œuvre de Raymond Poïvet.
Pour accompagner cette exposition, neuvièmeart 2.0, la revue électronique de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, a mis en ligne un copieux dossier sur Raymond Poïvet.
 
 

Commenter cet article